© 2019 by Woman's Dance.  www.womansdance.net

LA VISION DE THUNDER

MARY ELIZABETH THUNDER (1944-2017)

En 2017, Mary Thunder a entamé son voyage vers le monde des esprits.

Le 28 décembre 2017 est arrivé le moment que tant d’entre nous avaient craint, parce que la vie sans elle est inimaginable.

Il y a tellement de choses que nous pouvons dire au sujet de cette femme légendaire, elle est unique en son genre. Ce dont nous nous souvenons le plus c’est sa compassion et son amour inconditionnel  et son cœur toujours aimant.     

C’est dans l’ « Esprit » que nous continuons son travail de vie et la Danse de Femmes en est une partie importante.

Nous aimerions partager ses mots au sujet de sa Vision avec vous :

Bonjour,

Mon nom est Mary Elizabeth Thunder et j’ai eu une Vision que j’aimerai partager avec vous.

En 1994, l’année durant laquelle le bison blanc “Miracle” était née au Wisconsin, j’ai eu trois Visions identiques qui se passaient à trois moments différents : dans les arbres sacrés de la Danse du Soleil à Crow Dog’s Paradise, dans le mémorial de Chipps, les deux dans le South Dakota et dans les Big mountain en Arizona.

 

La Vision d’une magnifique femme à la lumière au couleur de l’arc-en-ciel, habillé dans une robe blanche en peau de daim, levant son bras, me montrant des Femmes dansant vêtues de blanc.

Partageant ceci avec mes Aînés et simultanément, la naissance de Miracle, la prophétie de la Femme Bison blanc… ils se sont tous mis d’accord que je rassemble les femmes pour Danse, Prier, se renforcer mutuellement, pour cet acte d’élévation du Féminin sur notre Mère Terre Sacrée.

 

La première danse a eu lieu en 1995 au Thunder Ranch à Texas et nous avons dancé, prié et nous nous sommes renforcées depuis. C’est une des plus magnifiques choses dans laquelle j’ai été impliqué. Des centaines de sœur ensemble, dansant et s’amusant.

Dans la Danse, j’ai ramené les cérémonies qui avaient été partagées avec moi par mes Grand-mères, particulièrement Grand-mère Grace Spotted Eagle.

En 2002, j'ai commencé à faire découvrir la danse au monde, mon rêve étant de pouvoir assister à chacune de ces danses, de faire venir mes assistantes et d'apporter la danse à toutes les femmes pour avoir la chance de danser, rêver, célébrer et se renforcer mutuellement en tant que Femme.

Love, Mary Elizabeth Thunder

© 2019 by Woman's Dance.  www.womansdance.net

THUNDER'S VISION

MARY ELIZABETH THUNDER (1944-2017)

In 2017 Mary Thunder took her journey to the Spirit world.

On The 28 th of December 2017, the moment came that so many of us had feared, because life without her was unimaginable.

There are so many things we can say about this legendary Woman, she is one of her own kind. What we remember most of all is her compassionate, unconditional and ever loving heart.

It is in this ‘Spirit’ that we continue her life’s work and the Woman’s Dance is an important part of that.

We like to share her own words about her Vision with you:

Hello,

My Name is Mary Elizabeth Thunder and I have had a Vision I would love to share with you.

In 1994, the year that the white buffalo ‘Miracle’ was born in Wisconsin, I had three identical Visions that happened at three different times at the sacred Sundance trees in Crow Dog’s Paradise, Chipps memorial Sundance , both in South Dakota and Big mountain in Arizona.

A Vision of a beautiful woman in rainbow lights, dressed in a white buckskin dress, lifting her arm and showing me Women in white dancing.

Sharing this with my Elders, and then simultaneously the Birth of Miracle, the prophecy of White Buffalo Calf Woman……. all agreed that I should bring the women together to Dance, Pray and Empower each other, for this time of the rising of the feminine on our Sacred Mother Earth.

The first dance was held in 1995 on Thunder Ranch in Texas and we have been dancing, praying and empowering each other ever since. It’s one of the most wonderful things I have ever been involved in. Hundreds of Sisters coming together, Dancing and having Fun.

In the Dance, I brought back Ceremonies that had been shared with me by my Grandma’s, especially Grandmother Grace Spotted Eagle.

In 2002 I started to take the Dance into the world, it is my dream to be able to come to each dance, fly my helpers in to bring the dance to all Women to get a chance to Dance, dream, celebrate and empower each other in Womanhood.

Love, Mary Elizabeth Thunder